CHE TANGAZO

Cours de danse, soirée dansante, spectacle, musique live

CONCERTS DE TANGO

PLUS…


 learn more

SPECTACLE DE MUSIQUE ET DE DANSE

PLUS…


 learn more

SOIRÉE DANSANTE- MILONGA

PLUS…


 learn more

Notre équipe impressionnante

tous ensemble sont che tangazo

Javier Sanchez

Directeur musical bandonéon

Biographie

Pablo Saib

Contrebasse

Sebastian Verdugo

Piano

Gregor Monlun

premier violon

Nayiri Piloyan

Alto

Chantal Bergeron

deuxième violon

Amijai Shalev

Invité spécial
Bandoneon

CHE TANGAZO

La Orquesta Típica Che Tangazo est un sextuor formé de musiciens talentueux et expérimentés qui se sont réunis pour vous transmettre leur passion du tango typique argentin. C’est un groupe unique en son genre au Québec.
La Orquesta Típica Che Tangazo a été formée pour la première édition des préliminaires du mondial de tango BA au Canada en juillet 2018, sous la direction de Javier Sánchez. Ce projet éphémère à l’origine s’est transformé en projet concret pour la communauté du tango montréalais.

Réservation du groupe d’un événement

PRÉSENTATION

Che Tangazo se produit régulièrement au Cosy Montréal.  C’est en 2018 que les musiciens de Che Tangazo se sont Depuis ce temps, ils ont développé un répertoire typique.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS
BANDONÉON

Javier Sanchez

Originaire de Buenos Aires, Javier Sánchez joue du bandonéon depuis plus de 25 ans. Entre 2005 et 2016, il a été membre du Rodolfo Mederos Orquesta Típica, nominé aux Latin Grammy Awards. M. Sánchez a fait des tournées dans le monde entier avec des orchestres de Tango bien connus et des compagnies de Tango telles que Tango Pasion, Tanguera – Mora Godoy, Tango Emotion (présenté au Japon pendant 5 années consécutives). En tant que musicien actif en Argentine, M. Sánchez a joué dans les spectacles de tango les plus prestigieux de Buenos Aires, y compris El Viejo Almacén, Esquina de Carlos Gardel, Café Tortoni, Théâtre Piazzolla Tango.En 2016, il a déménagé dans la région métropolitaine de New York et a commencé à collaborer avec une variété de groupes de tango, dont Aces of Rhythm, dirigé par Pablo Aslan (début au Lincoln Center en juillet 2017), Pan American Symphony Orchestra (Kennedy Center , Washington, DC), et l’Astoria Tango Orchestra dirigé par Daniel Binelli (orchestre de 11 pièces tipica). En août de la même année, il remporte le Premier Prix du célèbre Concours International de Che Bandoneon jugé par la légende du bandonéon Victor Lavallén. Au cours des deux dernières années, M. Sanchez a également joué avec de nombreux musiciens de renom comme Emilio Solla, Pedro Giraudo et Sergio Buslje pour n’en nommer que quelques‐uns.

CONTREBASSE

Pablo Seib

Diplômé de l’Université de Victoria en ColombieBritannique, ainsi que d’une Maîtrise et d’un Diplôme d’Études Supérieures, avec Jacques Beaudoin, de l’Université de Montréal, Pablo Seib est actif sur la scène de tango de Montréal depuis plus de 15 ans. Il est le spécialiste montréalais du genre à son instrument. Il a partagé la scène avec les bandonéonistes Nestor Vaz, Miguel Varvelo, Enrique Telleria, Coco Trivisono, et a été membre du groupe Le Sweatshop tango avec qui il a enregistré l’album De la main à la Boca.  Ayant une solide formation classique, il a joué avec plusieurs orchestres dont l’Orchestre de Trois‐Rivières, Orchestre Symphonique de l’Estuaire, l’Orchestre de la Francophonie, ainsi que comme soliste avec l’Ensemble Arkea. Il est aussi le bassiste du groupe Mentana

PIANO

Sebastian Verdugo

Sebastian Verdugo est un pianiste de formation classique qui dédie un grand intérêt à la musique populaire latinoaméricaine. Au cours de sa carrière il a réalisé plusieurs concerts en solo, comme chambriste et comme soliste avec orchestre avec des présentations au Chili, en France, aux E.U. et au Canada. Il à aussi participé à plusieurs festivals de musique notamment au Classics Abroad à Paris; au Mammuth Lakes piano semminar et au Chautauqua festival aux E.U. et au Banff piano Master Classes et au Orford academy au Canada. D’origine chilienne, Sebastian Verdugo obtient un baccalauréat au conservatoire Escuela Moderna de Música sous la tutelle de la pianiste chilienne Paulina Zamora. En 2009, le gouvernement du Chili lui octroie une bourse complète pour réaliser une maîtrise à l’Université de Montréal auprès du renommé pianiste et pédagogue canadien Marc Durand et, postérieurement, pour compléter un doctorat co‐dirigé par M. Durand et le pianiste Jimmy Brière. Actuellement, Sebastian réside à Montréal, où il se produit régulièrement dans le cadre de concerts de musique classique ainsi que de musique traditionnelle latinoaméricaine

VIOLON

Gregor Monlun

Violoniste francocanadien, Grégor Monlun a débuté le violon à l’âge de 6 ans avec Robert Papavrami (professeur et père du célèbre violoniste Tedi Papavrami). À 14 ans, il remporte le 1er prix du concours Radio‐France de Paris puis se perfectionne auprès de grands maîtres comme Sir Yehudi Menuhin, Mstislav. Rostropovitch, Viktor Tretiakov, Gerard Poulet, Edouard Gratch et Mikhail Gotsdiner. Diplômé du Conservatoire Tchaïkovski de Moscou en violon, quatuor à cordes et musique de chambre, il a également obtenu un Doctorat en interprétation de l’Université de Montréal dans Ia classe de Vladimir Landsman. Récipiendaire de la Bourse Gélinas d’excellence en violon ainsi que du Conseil des Arts du Canada, il se produit régulièrement depuis de nombreuses années en tant que soliste, musicien de chambre ou musicien d’orchestre avec de nombreux ensembles aussi bien au Québec qu’en Europe.

ALTO

NAYIRI PILOYAN

Nayiri Piloyan a étudié le violon avec Claude Richard à l’Université de Montréal. Elle a participé à de nombreux festivals de musique en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Afrique. Nayiri est une partenaire de musique de chambre recherchée. Elle joue en tant que violon solo de l’Ensemble Sinfonia de Montréal, de l’Imperial Chamber Orchestra, de l’Orchestre Symphonique Pop de Montréal, premier violon du Quatuor Renaissance, altiste du Quatuor Rhapsodie, altiste du groupe Che Tangazo, ainsi que violoniste et altiste avec l’Orchestre du Festival de Graz, les Orchestres Symphoniques de Sherbrooke, de Drummondville, de Longueuil, l’OPNM et l’Orchestre de Chambre de Montréal. En parallèle à la musique, Nayiri exerce le métier d’ingénieur électrique. Elle détient un baccalauréat en génie électrique et un DESS en génie industriel de l’École Polytechnique de Montréal.

VIOLON

Chantal Bergeron

C’est à l’école Sacré‐Cœur de Sherbrooke, établissement reconnu pour sa vocation musicale, que Chantal s’initie au violon et au piano. Elle poursuit l’apprentissage de ces deux instruments jusqu’à l’âge de dix‐sept ans puis, en 1994, s’établit à Montréal pour se consacrer à l’étude du violon à l’École de musique Vincentd’Indy. Elle obtient en 2001 une maîtrise en interprétation de l’Université de Montréal où elle a pour maîtres Jean‐François Rivest et Anne Robert. Suite à ses études classiques, elle explore différents styles musicaux, dont le tango, genre qui ne la quittera plus. Elle s’illustre d’abord au sein de Sweatshop Tango Ensemble, avec lequel elle endisque en 2006 l’album De la main à la boca, puis avec le groupe Radiotango qui, en 2018, lance un album éponyme. On peut présentement la voir, et surtout l’entendre, aux côtés du baryton Pierre Rancourt et du pianiste Pierre Maclean dans le spectacle Carlos Gardel : Dialogue avec le roi du tango. Au cours de la dernière décennie, Chantal a accompagné sur scène et sur disque plusieurs artistes de renommée : Ginette Reno, Céline Dion, André Gagnon, Catherine Major, Bruno Pelletier, Bobby Bazzini et plusieurs autres. Elle fait aussi partie du spectacle France Bernard chante Gilbert Langevin, en tant que choriste et multi‐instrumentiste. Pédagogue reconnue et dévouée, elle se dédie à la formation des violonistes de la relève depuis près de vingt ans.

Translate »